Job Israël. Si vous avez de l’humour, le Mossad est là pour vous.

Le Mossad en quête d’optimistes spontanés dotés du sens de l’humour. Les compétences linguistiques et l’intelligence technologique ne sont que de simples « avantages » dans la campagne de recrutement de l’agence d’espionnage. Une personnalité optimiste et enjouée est, en revanche un « avantage significatif » (Times of Israel).

ARCHIVES. DANS LE SITE RFI. « Le Mossad, le fameux service de renseignements israélien, vient de lancer un nouveau site internet pour recruter des agents. Faire campagne sur le net est une initiative étonnante pour une agence qui cultive le secret.

L’initative peut surprendre, mais pas en Israël. Les spécialistes du renseignement trouvent cela tout à fait normal. Le recrutement des agents secrets israéliens a d’ailleurs évolué : avant, il se faisait par relations et puis sont venues les petites annonces dans les journaux. Depuis quelques temps, le Mossad utilise les outils actuels et les nouvelles technologies pour recruter des espions. Sur son nouveau site internet, le Mossad fait tout pour attirer les candidats en promettant de l’aventure et une bonne rémunération.

De l’aventure et une bonne rémunération

L’agence de renseignement israélienne vend du rêve avec une vidéo postée sur YouTube, digne de séries américaines d’espionnage comme 24 heures chrono. On y voit un homme et une femme, dans des costumes noirs d’espions, évoluer dans un univers ultra moderne et technologique. A la fin du film, ils rentrent chez eux embrasser leur enfant qui joue avec un drone miniature ».

Les Articles Les Plus Lus

One Comment

  1. […] ARCHIVES. DANS LE SITE RFI. « Le Mossad, le fameux service de renseignements israélien, vient de lancer un nouveau site internet pour recruter des agents. Faire campagne sur le net est une initiative étonnante pour une agence qui cultive le secret. Lire la suite sur israelvalley.com […]

Leave A Comment