Le chiffre : 4 200 nouveaux logements devraient sortir de terre à Modiin.

Modiin est une ville israélienne du District centre d’Israël. En décembre 2003, Modiin a fusionné avec la municipalité voisine de Maccabim-Reout. Il y a plusieurs quartiers à Modiin : Haprarim, Givatsi, Buchman, Shimshoni, Kayser… Modiin est célèbre pour avoir été la ville d’origine de la famille des Hasmonéens qui donnèrent l’indépendance puis dirigèrent la Judée aux premier et deuxième siècles avant l’ère chrétienne.

La ville moderne n’a commencé à être construite qu’en 1993. C’est une ville moderne avec un haut standard en termes d’urbanisme, d’environnement et de projets d’agrandissement. 50 % de la ville est constituée d’espaces verts. Une ligne de chemin de fer relie la ville à l’aéroport international David-Ben-Gourion et à Tel-Aviv depuis 2008, puis à Rishon LeZion et Rehovot.

La population de la ville devrait rapidement atteindre les 120 000 personnes qui constituent la première phase de son évolution planifiée. Les projections font de Modiin l’une des futures grandes villes du pays avec près d’un quart de million d’habitants. La ville compte être la quatrième grande ville d’Israël en raison de son emplacement stratégique. (Jerusalem, Tel Aviv, Haifa… Modi’in)

La ville a été conçue pour un public laïc mais connaît un franc succès auprès des sionistes religieux. La majorité des habitants étant de jeunes couples qui achètent leur premier appartement, la ville connaît un déficit structurel de places dans les écoles.

4 200 nouveaux logements devraient bientôt sortir de terre à Modiin. Ce nouveau quartier, à l’ouest de la route 3, s’étendra sur quelque 150 hectares de terrains appartenant à l’Autorité des terres d’Israël. Au programme : 23.000 m2 de bureaux et de commerces, 300 habitations protégées, mais aussi 1 050 appartements de petite surface, destinés aux jeunes couples.

Les Articles Les Plus Lus

One Comment

  1. […] Modiin est une ville israélienne du District centre d’Israël. En décembre 2003, Modiin a fusionné avec la municipalité voisine de Maccabim-Reout. Il y a plusieurs quartiers à Modiin : Haprarim, Givatsi, Buchman, Shimshoni, Kayser… Modiin est célèbre pour avoir été la ville d’origine de la famille des Hasmonéens qui donnèrent l’indépendance puis dirigèrent la Judée aux premier et deuxième siècles avant l’ère chrétienne. Lire la suite sur israelvalley.com […]

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :