Brèves : Belgique, chacal, mots croisés racistes, bowling pour aveugles en Israël.

A. Le gouvernement Belge a annoncé qu’il gèle son aide financière aux écoles sous contrôle de l’Autorité Palestinienne après avoir appris qu’une école de Hevron construite avec des fonds belges en 2012-2013 avait été appelée au nom de la terroriste Dalal.

B. Des excuses ont été publiées dans un influent quotidien après qu’une définition utilisée dans ses mots croisés a demandé quel « territoire subit l’occupation et les bombardements israéliens »

C. Un chacal mord 2 Israéliens dans un kibboutz de la Vallée du Jourdain. Des fouilles sont en cours pour retrouver l’animal qui doit être testé pour la rage, après le diagnostic d’un autre chacal la semaine dernière.

D. Le record du plus grand nombre de naissance de l’hopital Ziv Medical Center de Safed (Tsfat) a été battu avec avec 23 naissances le même jour, c’est plus du double du taux de natalité normal pour cet hôpital. Au cours de la journée de samedi, 13 garçons et 10 filles sont nés à l’hôpital, dont 17 accouchements normaux et 5 avec césariennes. Mira Eli, une infirmière du Ziv Medical Center, a affirmé que le taux de natalité quotidien moyen de cet établissement se situe entre 8 et 10 naissances par jour.

E. Shlomi Lazmy, un vétéran israélien aveugle, a été le pionnier du bowling pour les aveugles en Israël. Il a remporté la première place au championnat du monde au Japon, organisés le 26 août à Fukuoka, près de Tokyo.

Source photo : http://lesexploratrices.com/tel-aviv-infos-pratiques/

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :