Israël info-vrac. Les news à ne pas rater… sexe, jazz, elnet, avion, sport, bébés.

JAZZ. Le duo gagnant d' »Intouchables », Eric Toledano et Olivier Nakache, revient avec la comédie « Le Sens de la fête », et avec un Jean-Pierre Bacri irrésistible en organisateur d’un mariage où rien ne se déroule comme prévu. Il ont choisi pour la musique Avishai Cohen, le célebre joueur de Jazz israélien.

SEXE. La dysfonction érectile concerne de 20 à 40 % des 60/70 ans. Au-delà, plus de la moitié est affectée par ces troubles. L’utilisation d’ondes de choc de faible intensité pourrait apporter une amélioration en matière de résultats. Avec, qui plus est, moins d’effets indésirables que les injections intracaverneuses. Le Dr Yoram Vardi, directeur du service d’urologie du Rambam Medical Center à Haïfa, a observé l’impact des ondes de choc sur des suivis assez courts, de l’ordre de 4 à 6 mois.  Résultat, « les patients passaient d’une dysfonction érectile ‘sévère’ à une dysfonction érectile ‘modérée’ ». Des chercheurs français ont eux pu montrer que « les ondes de choc présentent un intérêt certain pour les dysfonctions érectiles légères à modérées.

EMBALLAGES. La société Israélienne Tipa Sustainable Packaging, développeur et fabricant d’emballages souples en partie bio-sourcés et entièrement compostables, qui était présente au salon dernier Interpack, annonce une levée de fonds de série B de 11 millions de dollars.

ELNET. Créée en 2007 par des leaders européens, américains et israéliens, ELNET est une organisation qui a su gagner ses lettres de noblesse sur le terrain du réchauffement des relations entre l’Europe et Israël. Son ambition: « développer des partenariats stratégiques entre des États européens et Israël, basés sur des valeurs communes de démocratie, de paix, de liberté et de prospérité, pour la construction d’un avenir meilleur et plus sûr. ELNET impacte les politiques courantes affectant les relations entre l’Europe et Israël en construisant des relations entre des décideurs de haut niveau européens et israéliens, en organisant des programmes éducatifs visant à renforcer la compréhension mutuelle et en mettant à disposition des citoyens européens les moyens d’action nécessaires pour les impliquer dans l’action politique. ». Instance non communautaire, elle est présente dans plusieurs capitales européennes et œuvre au quotidien pour rapprocher deux entités qui ont tant à partager et à gagner à mieux se connaître: l’Europe et Israël. (LPH)

AVION. Cathay Pacific va passer à une fréquence quotidienne entre Hong Kong et Tel Aviv, destination récemment ouverte en Airbus A350-900.

SPORT. Des mois de galères et de désillusions, puis le sourire, enfin. Jean-Sylvain Babin, sous les couleurs du Maccabi Tel Aviv, entraîné par un certain Jordi Cruyff, a retrouvé le plaisir de jouer au foot. Le défenseur martiniquais revit… et ne boude pas son plaisir.

BEBES. Des quadruplés sont nés au début du mois d’août à l’hôpital Laniado de Netanya. Les nourrissons, trois garçons et une fille, étaient en bonne santé mais ils ont dû tout de même passer les premières semaines de leur existence dans le service des prématurés.

Sources : LPH, Quoide9israel, i24News…

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :