La plateforme de diffusion publicitaire Taboola met la main sur la technologie de Commerce Sciences qui permet aux éditeurs de sites web de créer des outils de personnalisation et de recommandation basés sur une segmentation fine.

Taboola, l’entreprise israélienne spécialisée dans les carrousels de bas de pages web diffusant des articles et des publicités recommandés, vient de procéder à sa troisième acquisition. Il s’agit de Commerce Sciences, une jeune pousse basée à Tel Aviv (Israël), qui a développé une technologie de personnalisation des sites web. Taboola compte exploiter cette plateforme pour créer des outils qui aident les éditeurs à mieux segmenter leur audience en se basant sur des critères fins tels que l’heure de la journée, le type de terminal, la localisation, la source de trafic, etc., afin de servir entre 5 et 10 types de mélanges contenus/publicités à différentes cibles.

 Vers une fusion avec Outbrain ?

Grâce à cette acquisition, Taboola va pouvoir diversifier ses revenus en se rémunérant sur les réclames et les autres options de monétisation qui figurent sur l’ensemble d’une page web. Taboola, qui vise un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars cette année, se dirige vraisemblablement vers une introduction en bourse. Mais avant cela, une fusion avec son principal concurrent Outbrain n’est pas exclue. (Eureka Presse)

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/publicite-taboola-fait-l-acquisition-de-commerce-sciences-39846660.htm

Partager :