Une chaîne du Marriott Group ouvre son 1er hôtel israélien.

La chaîne du groupe Marriott International, Autograph Collection, a annoncé l’ouverture de son premier hôtel israélien, le Publica Isrotel, dans la ville de Herzliya. Le Publica Isrotel rejoint la marque Autograph Collection, soft brand du groupe Marriott, qui ouvre sa première adresse dans l’Etat hébreu, dans la ville côtière de Herzliya.  Comportant 159 chambres et suites, l’hôtel dispose en outre d’une salle de sport, d’une piscine sur le toit-terrasse, d’un bar, d’un lounge et d’un restaurant. Relativement axé sur les nouvelles technologies, l’hôtel comprend des espaces de travail en co-working équipés.

Actuellement, le groupe Marriott International + Starwood Hotels & Resorts opère en Europe 38 établissements (7 861 chambres). Au 1er janvier 2017, il se classe 6ème groupe hôtelier européen, d’après des données publiées par Hospitality ON. (Source : http://hospitality-on.com)

Marriott International a été créé en 1993, à la suite de la division de Marriott Corporation en deux compagnies (l’autre entreprise créée s’est d’abord appelée Host Marriott Corporation, aujourd’hui Host Hotels & Resorts). La société Ritz-Carlton est l’une de ses principales filiales (d’abord acquise à hauteur de 49 % en 1995, puis en totalité désormais). En , Marriott acquiert 166 hôtels en Afrique à Protea Hospitality pour 186 millions de dollars. En , Marriott annonce son intention de se doter de 200 nouveaux hôtels de luxe au cours des 3 années à venir. Le coût de l’opération est évalué à 15 milliards de dollars.

 

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :