L’Institut Weizmann (Israël) lance le « Tookad » contre le cancer de la prostate.

L’Institut Weizmann a confirmé avoir découvert une thérapie novatrice avec un nouveau médicament, TOOKAD pour le traitement du cancer de la prostate.

Les essais cliniques (en phase III), pratiqués sur 80 patients en Amérique latine (Mexique, Pérou et Panama,)  ont pu confirmer un taux élevé de guérisons, des effets secondaires minimes confirmés par des biopsies négatives, et surtout une virilité, une puissance et une continence récupérées indispensables pour recouvrer une qualité de vie « comme avant ».

Tookad soluble a été synthétisé dans le laboratoire du professeur Scherz de bactériochlorophylle, avec le pigment photosynthétique de certaines bactéries aquatiques qui tirent leur approvisionnement en énergie des rayons du soleil. Le médicament reste dans la circulation sanguine du patient jusqu’à ce qu’il se retire totalement 3-4 heures plus tard ne présentant aucune toxicité.

Il est possible de traiter en toute sécurité un grand tissu cancéreux, profondément intégré en utilisant une procédure mini-invasive et grâce à l’utilisation d’un éclairage proche de l’infrarouge, avec le dégagement rapide du médicament à partir du corps et le mécanisme non-thermique unique d’action.

Le mode de thérapie actuellement approuvée, TOOKAD est une procédure de jour d’environ 90 minutes, ce qui laisse une grande liberté aux patients. Ceux-ci sortent de l’hôpital quelques heures plus tard et peuvent reprendre leurs activités normales sous quelques jours, sans aucun des effets secondaires fréquemment associés à l’enlèvement de la prostate par chirurgie ou radiothérapie.Cette nouvelle technologie minimalement invasive offre une bonne alternative pour les patients diagnostiqués avec un cancer de la prostate à un stade précoce.

Le nombre de ces patients a augmenté de façon spectaculaire dans les deux dernières décennies en raison de la généralisation du dépistage. L’institut Weizmann et Steba Biotech poursuivent actuellement un vaste programme de recherche en oncologie en collaboration avec plusieurs groupes cliniques au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York.

Source : https://www.coolamnews.com

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :