Nexar (Israël). Transforme les smart-phones en caméras embarquées.

En France, en Israël, aux Etats unis, comme dans le reste du monde, les accidents de voiture ne font qu’augmenter ces dernières années notamment à cause de l’utilisation de plus en plus fréquente du téléphone au volant. Les créateurs de l’application israélienne Nexar pensent que le téléphone peut devenir non plus le problème mais la solution. En effet, Nexar est une application développée en Israël qui transforme les smart-phones en caméras embarquées, en dashcam, qui vont filmer en continu ce qui se passe sur la route et enregistrer les conduites inappropriées : une queue-de poisson, une voiture à contre-sens, un autobus, un cycliste qui brûle un feu-rouge, une camionnette qui se prend pour une Formule 1.

Le but de Nexar est de créer un réseau de cameras connectées où tous les conducteurs ont un rôle à jouer pour donner une image fiable de ce qui se passe sur le réseau routier.  Plus le nombre de personnes qui conduisent avec Nexar sera important, plus il y aura de données pour que le système puisse alerter, en temps réel, des dangers sur la route, documenter des accidents et surtout sauver des vies.  L’application Nexar est accessible sur Iphone et sur Android. (Source : http://kefisrael.com)

LE PLUS. Ancien du fonds d’investissement Aleph et ex-Directeur du Centre de création et d’innovation Yahoo en Israël, Eran Shir a cofondé Nexar avec son ancien supérieur chez Yahoo, Bruno Fernandez-Ruiz. Pour son premier tour de table, l’application a récolté des fonds à hauteur de 4 millions de dollars grâce à Aleph et avec la participation de Jumpgate et de Slow Ventures, une société de capital-risque fondée par des commanditaires et d’anciens employés de Facebook.
Lancée mercredi 27 mai à Tel Aviv et à Los Angeles à l’occasion de la Code Conference, la nouvelle application gratuite Nexar se propose de prévenir les comportements routiers dangereux afin d’éviter de potentiels accidents. Tout le monde a déjà été témoin d’une queue de poisson non méritée, d’un automobiliste qui manque d’en précipiter un autre dans le fossé en conduisant assurément à contre-sens, ou d’une voiture qui file à plus de 80 km/h là où la limite autorisée est de 50. Source : siliconwadi.fr/18317/nexar-la-solution-israelienne-a-linsecurite-routiere

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :