Le Prof. Manuel Trachtenberg quitte la Knesset après des années de lutte.

Le Professeur Manuel Trachtenberg a annoncé son désir de quitter la vie politique pour ses consacrer à nouveau à ses activités académiques. Parmi ses activités parlementaires, il avait notamment présidé la commission « pour une changement économique et social » qui porte son nom et qui avait été créée par Binyamin Netanyahou après la vague de protestation sociale de 2011.

Le président du Camp Sioniste Avi Gabbaï a regretté cette décision: « Manuel Trachtenberg est un exemple d’honnêteté, d’expérience et de sérieux dans la classe politique. La Knesset et le Camp Sioniste ont eu le mérite de le compter dans leurs rangs et il a été l’un des députés les plus travailleurs et doués dans le domaine économique et social. Il s’est engagé dans la lutte contre la vie chère et pour une société plus juste… ».

L’ancient président du Camp Sioniste Itshak Herzog a exprimé ses regrets: « J’ai appris avec tristesse cette décision. J’avais été très heureux lorsqu’il avait accepté ma proposition d’entrer en politique et rejoindre le Camp Sioniste. Je crois dans une économie tournée vers le social, appliquée avec professionnalisme telle que Manuel la représentait. Il est un ami personnel et il a beaucoup contribué au parti ainsi qu’à la petite enfance dans le cadre de ses activités en commissions parlementaires. Je suis certain qu’il continuera à influencer là où il sera ».

Tsipi Livni a elle aussi réagi à la nouvelle: « C’est dommage. Au-delà de ses prodigieuses connaissances et capacités et en plus de son engagement sans faille envers l’Etat et la société, Manuel Trachtenberg est un homme doté de valeurs et un ami fidèle qui n’a jamais agi pour son bien-être personnel. Je suis certaine qu’il contribuera encore beaucoup à l’Etat d’Israël ».

Source : lphinfo.com

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment