Le Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël en France a pour mission d’identifier les opportunités de partenariat pertinentes en vue de promouvoir les relations d’affaires franco-israéliennes. Ses activités, sous toutes leurs formes, sont réalisées avec un seul objectif : créer et faciliter les opportunités d’affaires entre les sociétés françaises et israéliennes.
Il offre une grande variété de services permettant aux sociétés israéliennes de pénétrer le marché français, de rencontrer des acheteurs, agents ou distributeurs et de trouver les interlocuteurs appropriés dans les institutions officielles concernées.
Nos domaines d’intervention couvrent tous les champs d’activité professionnelle, allant de l’environnement à la santé en passant par l’aéronautique, les cosmétiques, la R&D au sens large ou encore l’agro-alimentaire.
Afin de développer les liens bilatéraux entre les deux pays, nous nous tenons également à la disposition des entreprises françaises et des divers organismes intéressés qui solliciteraient une assistance ou des informations avant d’établir des liens avec Israël (informations sur les conditions du marché, organisation de visites et réunions d’affaires en Israël, conduite de délégations françaises sur des thèmes précis etc.).


 

À propos de l’attaché économique

Yaron Schrotter
Avant sa venue au poste de Chef de Mission de l’Economie et du Commerce à l’ambassade d’Israël en France, Yaron a occupé durant quatre ans le poste de Chef du Département de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) au sein du Ministère de l’Economie et du Commerce en Israël. Son rôle était la représentation de l’Etat hébreu dans l’arène des règles commerciales multinationales, notamment dans les négociations sur les nouveaux accords.
Avant cela, Yaron était Chef de Mission de l’Economie et du Commerce aux Pays-Bas, responsable aussi de la Suède et du Danemark.
Yaron est diplômé du cours Diplomatie du Ministère de l’Economie et de l’Industrie, ainsi que de l’Université Hébraïque de Jérusalem en économie, comptabilité et histoire.

L’équipe

Sephora COHEN
En charge des Biens de consommation (bijouterie, joaillerie, bricolage, cosmétique, parapharmacie, esthétique (materiel, soins et produits anti-âge etc…), alimentation, textile, prêt-à-porter,….) et Cinéma..
Michael MANNHEIM
En charge des domaines Nouvelles Technologies, Industrie Mobile, Sécurité Intérieure, Aéronautique et Industrie Automobile
Jean GRANGIER
En charge des domaines Environnement,  Nanotechnologies,  Santé (biotechnologies, secteur pharmaceutique, équipement et technologies médicales).
Limor HACOHEN LEBLANC
En charge de la Communication Digitale

Partager :