Israël est très fier de certaines réalisations géniales. Des exemples ?

BriefCam : système de vidéo-synthèse qui permet de visionner des heures de vidéosurveillance en quelques minutes en résumant les images aux principaux mouvements. Un gain de temps considérable pour des enquêteurs qui doivent visionner des centaines d’heures d’enregistrement pour retrouver un suspect potentiel.

GridON : système ayant pour but de réduire les conséquences des défauts de courant sur les réseaux d’électricité et de promouvoir la flexibilité dans les procédures de distribution.

ACount : système de microbiologie fonctionnant en temps réel qui permet la détection et le comptage des micro-organismes nuisibles en l’espace de quelques minutes. La méthode classique de culture cellulaire prend entre plusieurs heures et quelques jours. La technologie s’applique au contrôle des boissons, des eaux usées, des produits pharmaceutiques et à celui de la production alimentaire.

Solaris Energy : a innové de façon écologique et économique en créant des panneaux solaires flottant, permettant ainsi d’économiser l’utilisation de terres précieuses pour l’agriculture. L’évaporation qui s’échappe des réservoirs est par ailleurs contrôlée.

HydroSpin : développe un système de tuyauterie interne qui fournit de l’électricité pour la surveillance des eaux et des systèmes de contrôle dans les zones reculées et emplacements sans accès à l’électricité.

Israël est l’un des neufs pays dans le monde qui peut lancer ses propres satellites dans l’espace.
Pourquoi se priver? Israël construit énormement de drones et se spécialise dans  l’observation militaire. Les satelites sont la pierre angulaire du Big Brother à l’Israelienne.

Israël détient le record du monde de publication de livres par habitant
Passez une heure dans un parc en Israel et communiquez avec les gens. Ils sont tous un peu prophète, un peu poète, un peu conteur. Essayez et vous comprendrez pourquoi certains se lancent dans l’écriture. Une seconde nature dit-on, pour le Peuple du Livre.

La colle sur les timbres israélien est cacher
Et casher lépessah à Pessah.

Source : http://www.tel-avivre.com

 

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment