« Global Finance » donne une excellente note à Karnit Flug (Banque d’Israël).

Le gouverneur de la Banque d’Israël fait partie des huit banquiers centraux à avoir obtenu un « A », soit la note la plus élevée, attribuée par le magazine américain Global Finance dans son dernier classement 2017.

Karnit Flug obtient la note maximale selon le système de notation établi par le mensuel financier. Ce dernier évalue – de « A » à « F » – l’action des banquiers centraux de 83 « pays-clés » en tenant compte de plusieurs critères objectifs – politique de lutte contre l’inflation, stabilité de la monnaie, gestion des taux d’intérêt, etc. – et subjectifs.

Le magazine n’a toutefois pas donné plus de précisions, dans son communiqué, sur la méthode d’évaluation utilisée. Les conclusions de Global Finance sont compilées dans un rapport annuel publié par le mensuel américain.

Karnit Flug (née en Pologne le 9 janvier 1955) est la neuvième gouverneur de la Banque d’Israël. Elle succède à Stanley Fischer. Economiste reconnue en Israël,Flug a effectué un passage au FMI de 1984 à 1988, et a rejoint la Banque d’Israël en 2001. Karnit Flug est diplômée de l’Université Columbia à New York.

LE PLUS. Le succès de la Startup Nation est aussi lié à l’excellence de certaines institutions. La Banque d’Israël est la banque centrale d’Israël. Le gouverneur est Karnit Flug depuis 2013. Le siège est situé dans le quartier Kiryat HaMemshala de la ville de Jérusalem, avec un bureau à Tel Aviv.

 À l’indépendance en 1948, le pouvoir d’émission de devises est attribué à la Banque anglo-palestinienne, refondé sous le nom de Bank Leumi en 1950. La politique monétaire et la surveillance bancaire sont toujours contrôlées par le ministère des Finances.

 

 

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :