Un navire patrouilleur « Made in Israel » pour Chypre. Il vise à empêcher le terrorisme maritime.

Israel Shipyards a dévoilé un navire de patrouille offshore conçu et construit pour la marine chypriote. Le projet a été évalué à des dizaines de millions d’euros. Le navire devrait être livré à la Marine chypriote d’ici la fin de l’année et intégré à la flotte patrouillant dans la zone économique maritime exclusive de Chypre.

Dans un communiqué, Israel Shipyards a déclaré que le patrouilleur, commandé en décembre 2015, a été mis à l’eau lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans les  installations de Israel Shipyards, dans la baie de HaÎfa.  Des membres du ministère chypriote de la Défense, des représentants de l’Autorité de coopération de défense d’Israël et des dirigeants de l’entreprise ont assisté à la cérémonie.

Avi Shahaf, le CEO de Israel Shipyards, a déclaré : « Ce projet est d’une grande importance pour l’entreprise, nous y avons investi nos connaissances, notre expérience et notre ingéniosité afin de construire et de fournir ce navire technologiquement avancé. Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude au Ministère de la Défense chypriote pour sa confiance ».

Selon la société, le nouveau navire de patrouille offshore a un poids de 430 tonnes, une longueur totale de 62 mètres, une vitesse maximale de 32 nœuds (55 km/h), et compte jusqu’à 30 membres d’équipage. Il est équipé de multiples systèmes sophistiqués, dont deux batteries de Typhoon, produits par l’entreprise Rafael, des systèmes avancés de radar, des systèmes électro-optiques, des systèmes de communication comprenant des communications par satellite et des systèmes de commande et de contrôle à la fine pointe de la technologie.

Le navire peut accueillir toute une variété d’armes sophistiquées. Il est conforme aux réglementations internationales concernant la stabilité, la construction de la coques, les systèmes de navigation, etc. Le patrouilleur est conçu pour des opérations de surveillance, des opérations visant à empêcher le terrorisme maritime, la contrebande et d’autres activités maritimes illégales.  Il pourra également sécuriser les installations offshore, participer à des opérations des forces spéciales, des missions de recherche et de sauvetage et des missions anti-pollution.

Fondée en 1959, Israel Shipyards est l’une des plus importantes société de réparation et de construction de bateaux privées en Méditerranée orientale.  Le groupe emploi plus de 500 personnes, dont plus de 35 ingénieurs.

Source : Koide9enisrael

http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2017/09/israel-shipyards-construit-un-navire-de.html#more

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :