Israël fait la « danse du ventre » économique à Horacio Cartes (Paraguay).

Un articlede i24News : « Benyamin Netanyahou a rencontré mardi le président du Paraguay, Horacio Cartes, venu spécialement à Buenos Aires pour l’occasion, avant de quitter l’Argentine pour se rendre en Colombie. « Je pense que vous êtes un grand ami, et je pense qu’il y a beaucoup de potentiel dans la coopération que nous avons », a déclaré Netanyahou.

« Israël peut offrir son expertise et son expérience en matière de technologie, d’agriculture, d’eau, de sécurité, et dans tous les domaines dont nous avons discuté et discuterons », a ajouté le Premier ministre selon un communiqué du gouvernement israélien. Le voyage de Netanyahou en Amérique latine est le premier d’un dirigeant israélien en exercice.

Israël cherche à élargir ses liens économiques et commerciaux avec de nouvelles régions et à se rapprocher de pays susceptibles de voter en sa faveur auprès des instances de l’ONU, où l’Etat hébreu est souvent condamné en raison de la situation en Cisjordanie. « Nous travaillons très dur, et je pense qu’il y a encore beaucoup à faire », a répondu Horacio Cartes au dirigeant israélien. « Les relations sont comparables à des muscles, vous devez pratiquer et y travailler tous les jours. Mais sachez que nous vous apprécions beaucoup », a-t-il ajouté ».

LE PLUS. Le Paraguay, en forme longue la République du Paraguay (en guarani Paraguái, en espagnol República del Paraguay) est un pays d’Amérique du Sud sans accès à la mer. Son territoire compte deux régions différentes séparées par la rivière Paraguay : la partie orientale, qui est la plus peuplée, et l’occidentale, qui intègre le Chaco Boreal ou Gran Chaco (le Chaco est une région naturelle qui s’étend au sud jusqu’en Argentine). Entouré par le Brésil, la Bolivie et l’Argentine, le Paraguay occupe une superficie de 406 752 km2, sa population est de 6 862 812 en juillet 2016, sans compter une diaspora de centaines de milliers de paraguayens, notamment en Argentine, où ils ont souvent fait souche. Sa capitale est Asunción.

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :