TimeOut London classe Barbary, un restaurant israélien, en 1ère place.

TimeOut London a publié la semaine dernière sa liste des 100 meilleurs restaurants de Londres. Le magazine a classé en numéro 1 le restaurant israélien Barbary, qui a ouvert ses portes l’an dernier. Il est le petit frère d’un restaurant situé dans le marché Machné Yehuda de Jérusalem.

Barbary indique que son menu “reflète les pays de la côte atlantique jusqu’à la mer Méditerranée menant à Israël”. Les dévots de la cuisine israélienne reconnaîtront certainement les touches de shrug, de lebaneh, ou encore de haloumi dans le menu, ainsi que le fameux “foie de poulet à l’ashkénaze.” “Lors de son ouverture, il n’y avait là que des israéliens en mal de nourriture de chez eux… mais aujourd’hui, ce sont les habitants de Soho qui sont là… Se serrant sur le comptoir quand ils n’ont pas pensé à réserver une table !” écrit le journal. Au moins 4 autres restaurants israéliens figurent dans le top-100 du Time Out ! (Source et copyrights :  JSS News)

Le marché Mahane Yehuda est un marché permanent partiellement couvert situé à Jérusalem (Israël). Surnommé ha shuk ou Machne, il est un lieu très fréquenté par les touristes et les habitants. Il rassemble plus de 250 vendeurs, et propose des légumes et des fruits, de la viande et du poisson, des fromages, des fruits secs et des épices, du pain et des pâtisseries, des boissons alcoolisées, des vêtements ou encore des objets de culte4. Il comporte également des stands proposant falafels et shawarmas, des restaurants, des bars et des cafés.

Les jeudis et vendredis, le marché connaît un pic de fréquentation, à l’occasion de la préparation au Shabbat. Chaque vendredi après-midi, le marché ferme après qu’un ou plusieurs haredim ont signalé au clairon l’heure du début de Shabbat.

Ecrire un commentaire