iPhone. Apple fait appel à la technologie faciale israélienne.

Après avoir supprimé le bouton home et le lecteur d’empreinte digitale de l’iPhone, Apple revient avec un nouveau projet : Face ID, une nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui permettra de déverrouiller et de s’identifier sur son smartphone.

C’est une nouvelle forme d’identification que propose Apple. Opérationnelle grâce à la caméra du téléphone, celle-ci sera capable de scanner et de reconnaitre le visage de son utilisateur.

Face ID fera son apparition sur l’iPhone X et permettra à la fois de déverrouiller son téléphone mais aussi de confirmer son identité lors d’un achat sur l’App Store avec Apple Pay. La Pomme qui vient d’abandonner son lecteur d’empreinte digitale propose ainsi une alternative biométrique offrant un niveau de sécurisation des données aussi élevé que Touch ID.

Dans la pratique, l’utilisateur de l’iPhone X devra prendre plusieurs clichés de son visage avec son téléphone, sous différents angles. Le programme pourra alors reconstituer une image 3D de celui-ci et le reconnaitra facilement grâce à cela.

Le rachat de la firme Tech RealFace par Apple a surement influencé l’apparition de cette fonctionnalité. Il faut dire que l’entreprise israélienne avait une très bonne réputation en terme de reconnaissance faciale. Le logiciel de RealFace est si sensible qu’il peut distinguer correctement de vrais jumeaux.

Source : http://belgium-iphone.lesoir.be

 

Ecrire un commentaire