A Sidon (Liban), moment de frayeur avec le passage de l’Israel Air Force.

Selon les médias Libanais, des chasseurs de l’Israel Air Force ont survolé dimanche matin la ville côtière de Sidon, qui se trouve à environ 40 km au sud de Beyrouth et 50 km de la frontière nord d’Israël.

L’agence de presse nationale du Liban a affirmé que ce survol a semé un début de panique chez les habitants car il s’est fait à basse altitude alors qu’en général, les habitants entendent mais ne voient pas les avions.

Cette fois, ils ont pu les observer passer au dessus de leurs têtes. Pire encore, les deux F-15 ont franchi le Mur du son alors qu’ils passaient au dessus de la ville, brisant les vitres de plusieurs immeubles.

Le ministère des Affaires étrangères du Liban a déclaré samedi qu’il déposait une plainte contre Israël devant le conseil de sécurité de l’ONU car Israël aurait violé l’espace aérien Libanais pour cibler des objectifs en Syrie. (Source Koide9enisrael)

Le McDonnell Douglas F-15 Eagle est un avion de chasse tout temps dit de supériorité aérienne, conçu par l’avionneur américain McDonnell Douglas dans les années 1970. Produit à plus de mille exemplaires, il est utilisé principalement par l’armée de l’air américaine (USAF), mais il a également été exporté vers quelques pays, dont Israël et le Japon, ce dernier

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :