Colère contre Booking.com. Des milliers de plaintes d’israéliens.

Après avoir reçu des milliers de plaintes de consommateurs mécontents, L’Autorité de protection des consommateurs et du commerce équitable a décidé d’infliger une amende de 3 millions de shekels au site de réservation en ligne Booking.com, la société internationale de réservation ayant  » oublié  » d’inclure la TVA dans les prix indiqués sur son site Web.

En arrivant à leur hôtel, les clients ont souvent été choqués d’apprendre que leur séjour leur coûterait des centaines de shekels en plus de ce qu’ils avaient prévu. Le président de l’Association des hôtels d’Israël, Amir Hayek, a déclaré qu’en raison de cette grosse erreur, les clients des hôtels ont été contraints de payer la TVA, budget que les clients n’avaient pas prévu de débourser en quittant leur lieu de vacances. (David Illouz. Quoi de9israel)

LE PLUS. Les taxes à la consommation en Israël.

La nature de la taxe
TVA – (MA’AM en hébreu)
Le taux standard
17%
Le taux réduit
Les exportations de produits et de certains services ne sont pas soumises à la TVA, notamment les transactions par les très petites entreprises (définies comme ‘marchands exemptés’), les biens incorprels et la prestation de certains services pour des non résidents ; par exemple, le tourisme, le transport de marchandises à l’intérieur et en dehors du pays, la vente de bien et services dans la zone de libre échange Eilat et la vente de fruits et légumes frais. Les transports publics et les produits alimentaires de base, notamment le lait et le pain sont également détaxés.
Les autres taxes à la consommation
La taxe sur l’achat de biens immobiliers (3,5-5% ou 0-5% si la propriété achetée est un appartement résidentiel, la taxe municipale, la taxe d’amélioration du foncier (qui dépend de la date d’achat).

 

Un commentaire

  1. […] Lire la suite sur israelvalley.com […]

Ecrire un commentaire