Le sport et activités physiques sont très populaires en Israël.

Le sport et les activités physiques font partie de la vaste gamme de loisirs devenue populaire auprès des israéliens et cette culture nouvelle des loisirs de plein air s’est développée jusqu’à créer une véritable industrie. La population israélienne est relativement jeune (29,6 ans de moyenne d’âge) comparé à d’autres pays occidentaux comme la France (39,7 ans). Elleest globalement sportive avec un taux de participants actifs de 60%. L’activité physique a plus que doublé depuis 1990.

Les principaux sports sont : la randonnée, la course à pied, le fitness, la natation, les loisirs aquatiques et la plongée sous-marine, le football, le basketball, le tennis. L’activité dans les salles de fitness a considérablement augmenté ces dernières années. (Business France)

LE PLUS.

L’Express : « Si vous demandez à un Israélien où se trouve le terrain de baseball le plus proche, il haussera probablement les épaules. Mais les récentes prouesses de l’équipe nationale lors d’un tournoi majeur pourraient susciter l’engouement pour ce sport populaire outre-atlantique.

Pour sa première participation à la World Baseball Classic (WBC), l’une des plus grandes compétitions internationales, Israël a créé la surprise en se hissant au deuxième tour, soulevant l’intérêt des médias locaux et internationaux.  « Aux Etats-Unis, nous sommes devenus la coqueluche de la WBC« , s’enthousiasme la secrétaire générale de l’association israélienne de baseball, Margo Sugarman.  « Nous sommes en train de réaliser des performances dont tout le monde parle« , se réjouit-elle.  Le pays, qui compte pourtant moins d’un millier de joueurs, a terrassé lundi à Séoul le poids lourd sud-coréen avant de s’imposer contre Taïwan et les Pays-Bas et de se qualifier pour le deuxième tour ».

 

Ecrire un commentaire