50% des brevets déposés en Israël viennent du secteur « Sciences de la Vie ».

Avec près de 1 400 entreprises, les sciences de la vie constituent un véritable moteur de l’économie israélienne. Avec 53% dans les dispositifs médicaux, 23% dans l’industrie pharmaceutique et 20% dans le digital / santé mobile, la croissance annuelle de ce secteur (10% par an) est le fruit d’une coopération étroite entre le monde universitaire et celui de l’industrie, d’une culture de l’innovation et de l’esprit d’entreprenariat, d’une main-d’œuvre qualifiée et d’une politique industrielle volontariste. 50% des brevets déposés en Israël concernent notamment le secteur des Sciences de la Vie. En 2015, le secteur des sciences de la vie a levé près d’1 Md USD (contre 815 M USD en 2014). (Business France)

Les Industries des Technologies Avancées d’Israël (IATI) est la plus large organisation d’Israël chapeautant les entreprises, les organisations et les individus dans les secteurs de la technologie de pointe et des sciences de la vie. Dans un pays comme Israël où l’innovation est une coutume nationale, la mission d’IATI est de renforcer les industries des technologies de pointe et des sciences de la vie israéliennes à travers toutes les étapes de la chaîne de valeur et de créer un leadership technologique global et innovant. IATI étudie, développe et soutient des politiques et des actions qui promeuvent tout le secteur des technologies de pointe en Israël, faisant connaître ses points forts et ses innovations dans le monde entier. Ceci créera un environnement favorable permettant aux entreprises israéliennes des technologies de pointe d’innover, de développer, de produire et de livrer des produits qui profitent à la société.

Nos membres proviennent de touts les niveaux et aspects du monde industriel: des entrepreneurs, des startups, des couveuses d’entreprises, des centres R&D, des multinationales, des fonds de capital-risque locaux et internationaux, des investisseurs privés, des entreprises de transfert de technologie et des fournisseurs de service. Tous les membres partagent une volonté de devenir des chefs de file mondiaux dans leur domaine. En fournissant une plateforme pour la communication et la collaboration, IATI fournit à ses membres non seulement les opportunités pour apprendre auprès d’individus qui ont réussi mais aussi d’accéder aux activités R&D, au marketing, aux fournisseurs de services financiers, aux fonds de capital risque du plus haut niveau mondial ainsi qu’à d’autres investisseurs.

Ecrire un commentaire