L’édition 2017 du Salon médical MEDICA avec 60 firmes israéliennes.

Israël, dont l’expertise en matière de santé est mondialement reconnue, fait partie des principaux hubs technologiques de solutions innovantes pour les sciences de la vie et particulièrement pour les dispositifs médicaux.

L’édition 2017 du plus grand salon médical mondial MEDICA, se tiendra cette année du 13 au 16 novembre à Düsseldorf. Parallèlement se tiendra COMPAMED, le salon professionnel leader pour l’industrie des fournisseurs médicaux et de leur développement des produits.

Israël sera représenté à Düsseldorf et aura pour vitrine une soixantaine de sociétés qui feront le déplacement afin d’exposer leurs technologies et équipements de pointe. Parmi les technologies israéliennes les plus innovantes présentées au salon se trouvent un dispositif médical portable permettant la surveillance du fœtus, une ceinture pour les personnes âgées qui réduit le risque de fractures du col du fémur, et enfin une application mobile qui propose une thérapie digitale innovante contre l’asthme.

Il est important de souligner la réussite de 3 applications mobiles israéliennes qui ont été sélectionnées pour la finale du prix international pour les applications mobiles médicales avancées au sein de Medica : iFeel Labs , MobileODT et Doctome.

Le domaine des sciences de la vie en Israël, dont l’expertise en matière d’innovation et de créativité est mondialement reconnue, est représenté par plus que 500 exportateurs dans l’informatisation et l’équipement médical, la télémédecine et la recherche et développement en biotechnologie. Les exportations en valeur cumulées de ces sociétés sont aujourd’hui estimées à plusieurs centaines de millions de dollars.

 

Lors de l’édition précédant, les 1er, 2em et 3em prix du « Medical App competition » pour les solutions médicales mobiles les plus prometteuses à Medica 2016 ont été remportés par des sociétés israéliennes.

 

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :