Une délégation d’Israël au Mexique après le tremblement de terre.

Une agence d’aide israélienne non gouvernementale se trouve au Mexique avec des équipements de haute technologie à la recherche de personnes piégées sous les décombres suite au tremblement de terre massif qui a frappé la région.

Shachar Zahavi, responsable d’iAID, l’ensemble des groupes d’aide israéliens qui organise la délégation, a déclaré qu’une équipe de 12 membres sont dans la zone touchée dans le sud du Mexique.

Le tremblement de terre a frappé dans le Pacifique à environ 120 kilomètres au sud-ouest de la ville de Tres Picos, dans l’extrême sud du département du Chiapas, a déclaré l’USGS. Un avertissement de tsunami a été déclenché le long de la côte de l’Amérique centrale.

Au moins trois personnes ont été tuées dans l’État du sud du Chiapas dans le puissant tremblement de terre qui a secoué le sud du Mexique jeudi, a déclaré le ministre de l’Intérieur Miguel Angel Osorio Chong. Des dégâts et des destructions ont été signalés.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré que le tremblement de terre avait une magnitude de 8,4, alors que le US Geological Survey a donné le chiffre de 8,1, en hausse de 8,0 initialement.

Peu de temps après le tremblement de terre, le ministère israélien des Affaires étrangères a réussi à rejoindre tous les diplomates israéliens dans le pays et a émis une déclaration confirmant qu’aucune n’a été blessée dans le séisme.

Source : http://alyaexpress-news.com

Ecrire un commentaire