Bruno Le Maire aura un programme de rencontres très lourd en Israël.

Partager

Tel-Aviv (Julien Stein). Bruno Le Maire, qui a déjà visité Israël, sera très prochainement à Tel-Aviv et Jérusalem (4, 5, 6 septembre 2017). Son séjour (dont l’itinéraire n’a pas été encore publié) dans l’Etat hébreu sera très chargé. Il devrait rencontrer en quelques jours une brochette de leaders économiques israéliens de premier rang. Déjà son programme surchargé doit être allégé car un véritable surbooking a eu lieu. Il devrait rencontrer le Premier Ministre israélien. Des Universitaires israéliens vont le rencontrer.

Bruno Le Maire, né le à Neuilly-sur-Seine, est un diplomate et homme politique français. Normalien, agrégé de lettres modernes et énarque, il est directeur de cabinet de Dominique de Villepin entre 2006 et 2007 puis est élu député pour l’UMP dans le département de l’Eure à cette date.

Il occupe ensuite les fonctions de secrétaire d’État aux Affaires européennes de 2008 à 2009, puis de ministre de l’Agriculture pendant près de trois ans au sein des deuxième et troisième gouvernements de François Fillon. Il est de nouveau élu député en 2012 et brigue sans succès la présidence de l’UMP en 2014 face à Nicolas Sarkozy. Il se présente à la primaire de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle de 2017, mais ne parvient pas à se qualifier au second tour, ne totalisant que 2,4 % des voix. En , il est nommé ministre de l’Économie dans le gouvernement Édouard Philippe I sous la présidence d’Emmanuel Macron, puis son portefeuille est élargi en aux Finances dans le gouvernement Édouard Philippe II.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

One Comment

  1. […] Lire la suite sur israelvalley.com […]

Leave A Comment