Depuis le début de l´année, une équipe Innovation a été formée au sein de l´ambassade de France en Israël. Son but est de promouvoir les partenariats en Recherche et Développement entre nos deux pays. Ces deux écosystèmes possèdent des atouts complémentaires qui offrent une multitude d´opportunités pour collaborer et atteindre de nouveaux marchés.
Avec l’aide de ses partenaires, l’équipe Innovation a mis en place une nouvelle plateforme – « France Israel R&D Partnership » – dédiée aux projets de R&D conjoints. Ce site Internet permettra aux entreprises françaises et israéliennes de rechercher des partenaires technologiques ou des programmes de financement.
Dans le cadre des programmes de coopération entre la France et Israël, ISERD, la direction israélienne pour les projets de R&D avec l’Europe et « France Israel R&D Partnership » encouragent les sociétés françaises et israéliennes à soumettre des projets de R&D conjoints dans des domaines technologiques variés, à l’occasion de l’appel à projets d’EUROSTARS.
Porté par la Commission européenne et EUREKA, le programme EUROSTARS est destiné aux projets collaboratifs de R&D initiés spécifiquement par des PME innovantes. Le programme est ouvert à toute thématique (procédure bottom-up) mais cible des projets proches du marché (commercialisation de l’innovation dans les 2 ans suivant le projet). Ces projets doivent être coordonnés par une PME consacrant au moins 10% de son chiffre d’affaires ou de son effectif à la R&D.
EUROSTARS permet aux sociétés d’obtenir une aide allant jusqu’à 50% de leurs besoins de financement, pour chaque projet franco-israélien validé.
Date limite de dépôt des candidatures : 14 septembre 2017
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Ran Arad
Aurélie Guthmann et Marc Azuelos
Source : http://itrade.gov.il

Partager :