Marre du Job hightech, Dan Barkat passe au chocolat végétalien.

TREND. De nombreux Israéliens quittent la high-tech pour adopter un mode de vie plus conforme à leurs idéaux. De nombreux Israéliens entrés très jeunes sur le marché florissant de la high-tech décident d’abandonner postes prestigieux et salaires élevés.

UNE EXPERIENCE. Daniel Barkat est un ancien cadre high-tech reconverti dans la production de chocolat végétalien. Aujourd’hui âgé de 29 ans, il a plongé dans le monde du chocolat. « J’avais atteint à 24 ans ce que des adultes mettent une vie entière à obtenir: un emploi stable, prestigieux, bien rémunéré », explique-t-il. « Mais mon boulot était très technique, ennuyeux, vide de sens. Je me suis demandé: ‘Et maintenant, je vais où' »?

Adepte du véganisme, très en vogue en Israël depuis plusieurs années, il a lancé avec sa compagne un projet qui « lui tenait à cœur depuis longtemps »: une ligne de chocolat au lait utilisant un substitut au lait de vache, élaborée grâce à un mélange de noix de coco et de soja. Son entreprise emploie aujourd’hui douze personnes et ses produits sont distribués dans une centaine de points de vente en Israël. (i24News)

Le végétalisme est une pratique alimentaire, ou, par extension, une pratique de consommation, excluant les produits animaux, aussi bien issus d’animaux morts (viande, poisson, crustacés, mollusques, gélatine, présure, ichtyocolle, cuiretc.) que d’animaux vivants (produits laitiers, œufs, laine, mieletc.). On parle de « végétalisme intégral » ou « véganisme » pour désigner plus précisément le refus général de toute consommation de produits d’origine animale.

Les végétaliens consomment des aliments provenant des règnes végétal (graines, légumes, fruits, fruits à coques, huiles végétales, épicesetc.), fongique (champignons comestibles, levures alimentaires, levainetc.) et bactérien (bactéries lactiques comme le bifidus dans le soja fermenté ou les leuconostoques dans la choucroute, ainsi que les sous-produits de plusieurs espèces de bactéries comme source de vitamine B). Ils consomment également des minéraux (sels de sodium, de potassium, de calciumetc.).

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :