Le PDG d’Havas, Yannick Bolloré annonce le rachat de Blink (Israël).

Le groupe publicitaire français Havas a annoncé mardi avoir réalisé l’acquisition de l’agence de communication israélienne Blink, spécialisée dans les médias sociaux et les conversations en ligne entre marques et consommateur.

Le montant de l’opération n’a pas été précisé. Blink, basée à Tel Aviv et fondée en 2007, « a été la première agence de contenu et de médias sociaux d’Israël, et l’une des premières à l’échelle mondiale », selon le communiqué du groupe français.

« Les médias sociaux sont indéniablement devenus l’un des moyens les plus efficaces pour les marques de s’engager auprès des consommateurs. S’associer avec une agence reconnue comme Blink nous permettra de renforcer notre expertise en médias sociaux et de décliner leur approche dans nos autres agences partout dans le monde », a déclaré le PDG d’Havas, Yannick Bolloré, cité dans le communiqué. Le PDG actuel de l’agence, et aussi son fondateur, Sagi Chemetz, conservera sa direction, a ajouté le groupe publicitaire. (SOURCE ET COPYRIGHTS afp/buc)

LE PLUS. Yannick Bolloré, né le à Neuilly-sur-Seine, est un homme d’affaires français. Il est actuellement président-directeur général d’Havas, sixième groupe mondial de communication, appartenant au Groupe Bolloré, l’empire économique de sa famille, dirigé par son père Vincent.

Yannick Bolloré est nommé président-directeur général du groupe Havas le 30 août 2013. Havas est un groupe multiculturel présent dans plus de 100 pays et comptant 16 000 collaborateurs dans le monde. Le chiffre d’affaires du groupe en 2012 s’élève à 1,78 milliard d’euros et son bénéfice net à 126 millions d’euros.

0
0

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :