Première édition du Festival du Théâtre Français en Israël.

Première Edition du ‘FESTIVAL DU THEÂTRE FRANÇAIS’ . Pour la première fois en Israël, à l’initiative et sous la direction du metteur en scène Steve SUISSA, un festival de théâtre français ouvrira ses portes à Tel Aviv et Jérusalem du 22 au 30 octobre 2017 !

Pour sa première édition, le « FESTIVAL DU THEÂTRE FRANCAIS » accueillera Pierre ARDITI, Thierry LHERMITTE, Francis HUSTER, Daniel RUSSO, François-Xavier DEMAISON et la pianiste Claire-Marie LE GUAY.

Selon Steve SUISSA : « Israël est la lumière du monde et cette flamme ne cessera de brûler pour illuminer toute l’humanité de ce que son peuple en marche a toujours magnifié : la culture.

Ce mur des élévations. Celles qui hissent l’homme au-dessus de toute chose lorsqu’il devient alors, en se consacrant à l’art, un être d’amour.

Cet amour qui ne cessera de remplir de joie, de tendresse, d’humanité et de générosité non seulement ceux qui pratiquent cet art, les artistes, mais ceux qui l’admirent, les publics de toutes les générations, de toutes les religions, de tous les peuples.

Ce mur des élévations est le seul qui ne cèdera jamais, contre les ennemis de nos valeurs de dignité humaine. L’art est amour. Nous allons au cœur même d’Israël, faire naître le 1er Festival du Théâtre Français. Pour que naisse cette lueur d’avenir, qui semble à jamais définir le but essentiel de l’art : l’espoir. L’espoir d’un monde meilleur que nous allons bâtir, ensemble. »

 

Seront présentés :

« INCONNU A CETTE ADRESSE »

De Kressmann Taylor

Avec Francis HUSTER et Thierry LHERMITTE

Mise en scène Delphine de MALHERBE

Dimanche 22 octobre Tel Aviv 20h30

Lundi 23 octobre Jérusalem 20h30

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment