France Israël. Jean-Yves Le Drian au Gala de la CCFI en septembre.

Le , Jean-Yves Le Drian est nommé ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le gouvernement d’Édouard Philippe. Il est l’invité d’honneur du Gala de la CCFI en Septembre 2017.

Bio-Express. Jean-Yves Le Drian, né le à Lorient (Morbihan), est un homme politique français. Membre du Parti socialiste, il est notamment maire de Lorient de 1981 à 1998 et président du conseil régional de Bretagne de 2004 à 2012 et de 2015 à 2017. En 2010, il devient président de la Conférence des régions périphériques maritimes d’Europe. Secrétaire d’État à la Mer dans le gouvernement d’Édith Cresson, durant la présidence de François Mitterrand, entre 1991 et 1992, il est nommé le ministre de la Défense dans le premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault et conserve son poste dans les gouvernements Ayrault II, Valls I, Valls II et Cazeneuve,.

DECLARATION. Déclaration qui avait fait sensation fin 2016 (extrait de http://jforum.fr) : « Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé la semaine dernière que les armées de l’air française et israélienne ont procédé à des entraînements communs menés depuis la base aérienne 126 de Solenzara, en Corse, du 2 au 11 novembre 2016.

« Dans le cadre de cet exercice, cinq appareils F15 israéliens ont été déployés aux côtés de Rafale français présents sur le site. La coopération militaire avec Israël est ancienne », a déclaré le ministre en réponse à une question écrite du député M. Jean-Jacques Candelier (Gauche démocrate et républicaine – Nord).

« Elle fait partie des relations bilatérales de défense que la France noue avec de très nombreux pays dans le monde. Ces relations se concrétisent par des échanges de niveau stratégique et des exercices comme celui effectué en Corse en novembre 2016. Cette coopération bilatérale s’inscrit dans le cadre strict de l’action diplomatique de la France », a-t-il ajouté ».

Ecrire un commentaire