Est-il possible de nager avec des dauphins en Israël ? Yes, sir!

En France, nager en liberté avec des dauphins est surtout possible en mer Méditerranée. Pour ce faire, il est conseillé de se rendre avec des professionnels dans le sanctuaire Pelagos, une réserve maritime protégée, située entre les côtes françaises, italiennes et de Sardaigne. Des départs en bateaux sont prévus depuis Cannes et Carry-le-Rouet dans la région de Marseille.

Autrement, il est possible d’approcher des dauphins en captivité au Marineland d’Antibes, sur la Côte d’Azur. Il s’agit d’« une rencontre avec les dauphins », consistant à rester debout derrière un muret immergé. « Les soigneurs invitent alors les dauphins à s’approcher des participants afin de leur dispenser toutes sortes d’informations sur ces animaux, illustrées en direct par l’animal », explique le parc aquatique.

À l’étranger, les occasions de nager avec les dauphins sont nombreuses. Plusieurs îles proposent ainsi de nager avec des dauphins en liberté, comme l’île Maurice et la Isla Mujeres, au large du Mexique. Le Dolphin Reef d’Israël, ouvert sur la mer Rouge, est aussi propice aux baignades avec ces mammifères marins. Il est possible de nager avec des dauphins dans différents parcs aquatiques et autres delphinariums. C’est le cas notamment à Dubaï, aux États-Unis et au Mexique. Enfin, en attendant votre première sortie, sachez que vous pouvez plonger virtuellement avec les dauphins grâce au Catlin Seaview Survey.

Avant de vous lancer, rappelons que les dauphins peuvent peser jusqu’à 400 kg selon l’espèce et porter des coups très violents aux nageurs imprudents. Aussi, il est donc fortement déconseillé de s’en approcher seul, surtout s’il s’agit de dauphins sauvages, non habitués à l’Homme. Être entouré de moniteurs professionnels est donc une nécessité.

Source : http://www.futura-sciences.com

Ecrire un commentaire