Née en Israël, la Start Up « Task Sheriff » simplifie la vie des entreprises

Partager

Tel Aviv. Spécial IsraëlValley (Eyal Cohen).

Aujourd’hui, les entreprises rencontrent des problèmes de taille lors de leurs processus de gestion des documents administratifs. Elles doivent en permanence organiser, trier, archiver et envoyer tous leurs documents à leur service comptable. Pour les entreprises, comme pour les cabinets comptables, ces tâches sont chronophages et le plus souvent réalisées manuellement, ce qui, en dehors d’être obsolète, augmente les risques d’erreurs de saisie.

Pour pallier ce défaut, une jeune start up Task Sheriff s’est attelée depuis un an et demi à créer une plateforme révolutionnaire. La plateforme permet aux entreprises de prendre simplement en photo leurs documents comptables et de les télécharger sur la plateforme. Un logiciel se chargera de lire les factures, d’en retirer les éléments importants et de réaliser automatiquement les écritures comptables ! Cette automatisation permet de réduire de plus de 70% le temps passé ordinairement à ces tâches.

L’idée est venue à un des dirigeants, Ran Vieser lorsqu’il travaillait pour un grand cabinet d’audit. Il s’est alors rendu compte du besoin dans le domaine. D’après lui, les processus comptables n’ont pas évolués depuis des années et s’effectuent toujours de manière archaïque, ce qui n’est plus acceptable en 2017. Il a donc décidé avec Gal Nirel et Ariel Berger de développer cette solution.

Pour l’instant, leur plateforme est effective en Israël mais ils prévoient de s’implanter cette année en Europe, notamment dans les pays francophones. Car contrairement à leurs concurrents, leur outils d’analyse ne se limite pas à l’anglais mais comprend également le français et le russe.
Beaucoup d’outils de reconnaissance permettent aujourd’hui d’analyser des factures mais la différence de Task Sheriff est que la plateforme réalise également l’écriture comptable, ce qui permet d’avoir en temps réel l’état des comptes, ainsi que tous les documents numérisés s’y afférant.

Pour continuer à développer leur outil, les fondateurs Ariel Berger, Ran Vieser (ran@tasksheriff.com), et Gal Nirel (gal@tasksheriff.com) recherchent des investisseurs ; ce qui permettra à Task Sheriff de devenir une plateforme incontournable pour les petites et moyennes entreprises.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment