Fake News. Une pastèque avec le gène d’une poignée de sac plastique.

Partager

Cette histoire, réaliste aux yeux de scientifiques israéliens, est une véritable « fake news ». Un site parodique a publié cet article (1) : « Des scientifiques de l’université de Pastèqua (Guatemala) viennent de modifier le génome d’une pastèque en lui introduisant le gène d’une poignée de sac plastique. Le nouveau fruit peut désormais facilement être transporté d’une seule main, ce qui n’était pas le cas auparavant.

La pastèque est une espèce de plantes herbacées de la famille des Cucurbitacées largement cultivée pour ses gros fruits lisses, à chair rouge, jaune, verdâtre ou blanche et à graines noires ou rouges. Délicieusement sucré, le fruit pèse généralement, à maturité, entre 5 et 20 kg.

Et c’est là tout le problème car la pastèque, volumineuse et lourde, nécessite d’utiliser ses deux mains pour la transporter.

Heureusement, des scientifiques de l’université de Pastèqua (Guatemala) viennent d’en modifier le génome afin de lui introduire le gène d’une poignée d’un sac plastique. Le nouveau fruit peut facilement être ainsi transporté d’une seule main, ce qui n’était pas le cas auparavant.

« Le nouveau fruit génétiquement modifié est évidemment toujours aussi délicieux » déclare Antonio Lasvasquès Del Pépos, le directeur du laboratoire de recherche. Seule ombre au tableau, le gène de la poignée du sac plastique a débordé sur la consistance de la pastèque. « Les fibres de plastique sont un peu compliquées à digérer mais l’organisme humain les élimine en général au bout de quelques semaines » rajoute le scientifique en charge de l’expérience ». (1) http://www.scienceinfo.fr)

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment