Teva se sépare de 350 employés sur 7000 en Israël.

Tel Aviv (Eyal Koren). Dans le cadre d’une restructuration, le Groupe Teva se sépare de 5% de ses employés en Israël. Teva Pharmaceutical Industries est une entreprise pharmaceutique israélienne domiciliée à Petah Tikva, spécialisée dans les médicaments génériques et dans les composants actifs. C’est l’une des 25 plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde et le plus important producteur de médicaments génériques. Le groupe emploie +50 000 personnes dans le monde et commercialise ses produits sous les marques TEVA, Ratiopharm, Cephalon, Taiyo, Barr, Pliva et Ivax.

Teva Laboratoires fabrique et vend des traitements issus de sa recherche, médicaments de marque sous brevets, destinés à lutter contre la maladie de Parkinson, l’asthme, les maladies du système respiratoire… Avec l’acquisition récentedes laboratoires Théramex et Cephalon, Teva a élargi son activité avec des spécialités innovantes dans la douleur, le cancer, l’hépato-gastro-entérologie et la santé de la femme (contraception, ostéoporose et ménopause).

Teva fabrique des médicaments de biotechnologies, également appelés bio-médicaments et dispose notamment de deux sites de production en Europe. Actuellement, en France, Teva vend deux facteurs de croissance stimulant la production de cellules sanguines chez les malades atteints de cancers compliqués d’anémie ou de neutropénie liée aux chimiothérapies.

LE PLUS.

La société, initialement créée sous le nom de Salomon, Levin, and Elstein Ltd. pour la grosse distribution de médicaments à Jérusalem en 1901, a commencé à développer ses propres produits dans les années 1930 puis après la création de l’État d’Israël en 1948.

En 1976, la fusion des trois sociétés, Assia Chemicals Labs, Zori et Teva, créent Teva Pharmaceuticals. Teva se traduit par « Nature », en hébreu (טֶבַע).

Ecrire un commentaire