Le Français Maison de la Literie, implanté à Herzliya Pitouah, Israël

Le groupe français, MAISON de la LITERIE s’est implanté depuis quelques mois en Israël plus précisément à Herzliya Pitouah. Israël Valley a rencontré Stéphane Dahan, directeur associé du magasin pour faire le point avec lui sur ses premiers pas en Israël. Interview.

– Voilà 7 mois que le magasin MAISON de la LITERIE Prestige est ouvert à Herzliya Pitouah, quel est le bilan que vous faites aujourd’hui ?

– Nous sommes très contents. Certes, les choses n’ont pas été simples mais les résultats commencent à se faire sentir.

– Expliquez-nous…

– Vous savez, faire la Aliya n’est pas chose aisée. Vous êtes confronté à la barrière de la langue, à une culture totalement différente de la vôtre, à un mode de vie très éloigné de ce que l’on a pu connaître en France. Ajoutez à cela l’immersion dans le monde des affaires, les relations avec les fournisseurs, les structures administratives, etc… tout est différent et il a fallu s’adapter très vite…

– Et aujourd’hui ?

– Nous avons pris nos marques. Pour nous le plus important était de nous orienter vers la cible israélienne qui représente le principal marché. Bien sûr, la communauté francophone est notre cible de cœur et elle le restera, mais nous sommes venus en Israël pour vivre et travailler comme des israéliens…

– Parlez-nous un peu de vos produits. En quoi apportez-vous quelque chose de nouveau par rapport à vos concurrents ?

– Premièrement, nous faisons partie d’un groupe qui est leader européen en matière de literie. Ce qui nous permet de bénéficier d’atouts majeurs et principalement dans notre gamme de produits. Tout est fabriqué dans nos usines en France ce qui offre la garantie d’une qualité irréprochable. Les produits sont étudiés par notre service de R&D et donc nous avons très souvent une longueur d’avance sur nos concurrents qui nous permet d’offrir au public les dernières innovations technologiques. Enfin, la maîtrise de bout en bout de la chaîne allant de la conception à la fabrication nous place très favorablement au niveau des prix. Je dirai que chez MAISON de la LITERIE Prestige l’adage “La qualité au meilleur prix” prend vraiment tout son sens.

– C’est la période des soldes en Israël. Suivez-vous ce mouvement national ?

– Bien sûr ! Nous sommes sur un marché qui a ses exigences et ses traditions et il est tout naturel pour nous de répondre aux attentes de la clientèle. Voilà pourquoi nous avons lancé l’opération “Summer Sale” qui dure jusqu’au 18 août. Les clients pourront bénéficier de remises exceptionnelles allant jusqu’à 50% du prix normal. Mais je voudrais préciser que cela ne remet pas en cause la qualité du service. Une literie est un achat important qui nécessite les conseils d’un professionnel qui dirige le client vers le produit le mieux adapté à sa morphologie et à ses habitudes de ‘sommeil’. Les personnes souffrant de mal de dos ou ayant des difficultés à dormir trouveront chez nous le produit qui leur convient le mieux. C’est à mon sens aussi important que le prix… Alors si en plus ils font des affaires…

– Et c’est valable uniquement sur les matelas ou sur toute la gamme ?

– Les soldes, c’est les soldes ! Vous ne pouvez pas vous limiter à un seul produit. Donc, oui, toute la gamme est concernée : matelas, sommiers fixes ou électriques, canapés, oreillers, couettes, linge de maison… Il y a des affaires à faire dans tout le magasin !

– Merci M. Dahan et il ne nous reste qu’à vous souhaiter une bonne réussite en Israël. 

MAISON de la LITERIE Prestige
Medinat Hayehoudim 91
Herzliya Pitouah
Tel : 09 745 48 26 – www.MDLP.co.il
Ouvert du Dimanche au Jeudi de 9h30 à 19h – Vendredi : 9h30 -14h

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :