Vu d’Israël. Le Bitcoin : une progression de la valeur vers les $5000 ?

En Israël le bitcoin connait toujours un attrait très important. Pas un jour sans un article où une émission TV.

Selon generation-nt.com : « Après une très forte progression depuis le début de l’année qui lui a fait tutoyer les 3000 dollars, le cours du bitcoin est en phase de redescente, entraînant les autres monnaies virtuelles dans sa chute.

Le bitcoin a connu une remarquable augmentation de son cours depuis janvier 2017, permettant à sa valeur de grimper jusqu’à plus de 2000 dollars et même de dépasser temporairement les 3000 dollars.

Cet essor a été alimenté par les attentes envers une régulation plus souple et une ouverture à de nouveaux marchés de la cryptomonnaie, au point que certains analystes anticipent maintenant une progression de la valeur vers les 5000 dollars.

En attendant que cette prophétie se concrétise, le cours du bitcoin a connu des corrections, au point de redescendre sous la barre des 2000 dollars, Ce week-end, la valeur est retombée vers 1836 dollars, bien loin des 3018 dollars du mois de juin, note le Wall Street Journal.

Ce recul entraîne aussi celui des monnaies virtuelles alternatives comme l’Ether et sa blockchain ethereum qui, tout en représentant un volume moindre par rapport au bitcoin, ont connu des croissances beaucoup plus élevées dans l’ombre de ce dernier.

L’Ether se retrouve ainsi vers les 155 dollars, soit moins de la moitié de sa valeur de 395 dollars observée en juin. Ces grosses fluctuations des cours rappellent la nature hautement spéculative de ces nouveaux types de monnaie et la prudence requise pour les manipuler, sans tomber dans l’euphorie d’une progression soutenue sur plusieurs mois.

Les perspectives restent cependant positives pour les monnaies virtuelles sur le long terme, à mesure qu’elles sont mieux acceptées dans les circuits bancaires ».

2 Commentaires

  1. […] Source : Vu d’Israël. Le Bitcoin : une progression de la valeur vers les $5000 ? – Israelvalley […]

  2. […] 2017-07-18 : Vu d’Israël. Le Bitcoin : une progression de la valeur vers les $5000 ? […]

Ecrire un commentaire