Pharmaseed (Israël) signe un accord avec Aquitaine Science Transfert.

SATT Aquitaine et l’Université de Bordeaux vont développer un traitement anti-cancer avec des israéliens.

4P-Pharma, filiale de la société israélienne de recherche préclinique Pharmaseed et représentée en France par sa CEO Revital Rattenbach, a signé un accord de licence exclusif avec Aquitaine Science Transfert, pour le développement d’un traitement ciblant le cancer du pancréas, le cancer du sein triple négatif et un cancer du côlon.

La molécule a été développée et brevetée par les chercheurs du laboratoire de l’Angiogénèse et du Microenvironnement des Cancers (LAMC – Université de Bordeaux / Inserm).

Cette signature concrétise le processus de transfert de technologies gérée par Inserm Transfert et la SATT Aquitaine. Le financement du projet se monte à 375 k € sur une période de 3 ans.

« Nous sommes ravis de poursuivre et concrétiser notre collaboration avec la SATT Aquitaine par la signature de cet accord de licence exclusive. La technologie innovante issue du projet Apeline devrait permettre de répondre à des besoins insatisfaits pour certains types de cancers. Notre prochaine étape est donc la réalisation d’études précliniques afin d’amener ce peptide, le plus rapidement possible, en clinique », déclare Revital Rattenbach, CEO, 4P-Pharma.

A propos de 4P-Pharma: 4P-Pharma est une société́ axée sur la recherche préclinique, spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments et agents thérapeutiques innovants, first-in-class, qui répondent à des besoins médicaux insatisfaits dans les domaines de l’oncologie et des maladies inflammatoires et notamment pour des indications thérapeutiques de maladies rares.

Source : Traduction/adaptation Esther Amar, fondatrice d’Israël Science Info

Ecrire un commentaire