Israël achète des drones multirotors conçus pour éliminer des terroristes.

Tsahal bientôt renforcé par des drones multi-armes.

Le ministère israélien de la Défense achètera à la société américaine Duke Robotics des multirotors compacts dotés d’armes automatiques et de lance-grenades.

Le drone TIKAD est un multirotor à huit vis capable de transporter des armes à feu de différents types, à commencer par des fusils et des lance-grenades. Le drone est équipé d’une suspension spéciale pour les armes, ce qui permet d’effectuer des tirs de précision et de limiter efficacement le recul de l’arme.

L’appareil sans-pilote est conçu pour éliminer des terroristes dans les zones urbaines avec un aménagement dense et un grand nombre de civils. Les principales cibles du drone TIKAD sont les tireurs d’élite et les combattants armés de lance-grenades tapis sur les toits des bâtiments.

Le drone TIKAD n’est pas équipé de pilote automatique ou d’intelligence artificielle. Le pilotage est donc exclusivement manuel, ce qui rend sa conception plus simple et surtout plus économique, indique le portail.Bien sûr, ces drones armés ne remplaceront pas les forces spéciales professionnelles, mais augmenteront considérablement les moyens des unités antiterroristes en contribuant notamment à réduire le temps entre la détection de l’ennemi et sa neutralisation. Auparavant, il fallait demander un appui feu, ce qui demande beaucoup de temps.

(https://fr.sputniknews.com)

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :