+76% : forte hausse du tourisme Chinois en Israël.

Le ministère du Tourisme a publié les chiffres du tourisme entrant pour le mois de juin 2017. On constate un bon de 26-28% en moyenne par rapport à la même période en 2016. La hausse la plus spectaculaire notée concerne le tourisme chinois, avec un bond de 76% par rapport à juin 2016. Suivent les touristes russes (+30%) et américains (+20).

Un article Le Figaro : « En dix jours seulement, de Londres à Florence en passant par la Suisse et l’Autriche, les touristes chinois parcourent six pays et visitent au pas de course les plus beaux monuments des capitales européennes. Un voyage express, entre frénésie de shopping, déception et émerveillement, que nous avons suivi étape après étape.

Jour 1 – Aéroport d’Heathrow

Deux heures déjà que nous guettons leur arrivée, mais toujours rien en vue. Le vol CA855 en provenance de Pékin s’est pourtant posé à l’heure sur le tarmac de Londres et la plupart de ses passagers a quitté l’aéroport en rangs serrés derrière leurs guides. Pour ces touristes chinois, c’est le point de départ d’un tour d’Europe en voyage organisé. Peu après 23 heures, notre groupe de 32 vacanciers fait enfin son apparition. Ils font partie de ces 5 % de Chinois détenteurs d’un passeport et qui se déplacent à l’étranger. Leur nombre a connu une progression fulgurante ces dernières années, passant de 10 à 110 millions entre 2003 et 2014″.

Des solutions de paiement sur mobile comme Alipay et WeChat Pay débarquent en France pour permettre aux clients chinois de transporter moins de liquide et optimiser leurs conditions d’achats.

Faire revenir les touristes chinois en France, c’est aussi leur permettre d’utiliser leurs moyens de paiement habituels (cartes bancaires et, de plus en plus, téléphone portable). Transporter moins de liquide sur soi dissuadera les pickpockets. Au Printemps, le grand magasin du boulevard Haussmann à Paris, c’est facile. Les touristes chinois peuvent payer avec leur carte bancaire Union Pay depuis 2006. Depuis novembre aussi, ils peuvent utiliser l’application de paiement sur téléphone mobile Alipay (Alibaba). C’est une première en France. «C’est un énorme succès, se félicite Laurent Schenten, directeur de la clientèle du Printemps. Les règlements par mobile explosent. C’est logique, car les Chinois utilisent de plus en plus …

Ecrire un commentaire