Succès pour Leonardo Hôtel (Israël) en Espagne.

La chaîne israélienne Leonardo Hôtel a réitéré sa volonté de faire de l’Espagne un marché prioritaire d’expansion en Europe pour y développer son activité hôtelière. L’entreprise espère doubler sa présence dans le pays d’ici deux ou trois ans.

Les hôtels du groupe Leonardo Hôtels déjà établis en Espagne rencontrent un franc succès, à l’exemple de son établissement situé en plein cœur de Las Ramblas de Barcelone (1) dont le taux d’occupation oscille entre les 90 et les 100 %. Même performance pour ses trois hôtels situé en plein centre de  Madrid et où le taux d’occupation moyen avoisine les 75 % pour l’ensemble des établissements.

En développant considérablement son activité en Espagne, Leonardo Hôtels souhaite « devenir une enseigne de référence dans l’une des destinations touristiques les plus demandées, réputée particulièrement pour sa culture, sa gastronomie et son attrait touristique. » (2) Clara Giroudeau)

(1) Las Remblas. L’avenue se trouve à Barcelone et se compose d’une voie piétonne centrale bordée par deux voies carrossables de sens inverses. L’ensemble mesure en moyenne 35 m de large sur 1,2 km de long.

La promenade est particulièrement fréquentée, aussi bien le jour que la nuit. Elle est jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d’oiseaux et d’animaux, de bars et restaurants, de mimes, de commerces et de vendeurs ambulants, le plus souvent d’origine indo-pakistanaise. On y trouve plusieurs immeubles d’intérêt comme le palais de la vice-reine, le marché couvert de la Boqueria, l’ancienne maison Figueres et célèbre théâtre du Liceu qui sert d’opéra à la ville. Au bout de l’avenue de la Rambla, il y a un grand magasin de vêtements de luxe, El Corte Inglés. Les rues avoisinantes sont représentatives du quartier telles que la rue Ferran et la plaça Reial. Un peu plus loin se trouve la place Sant Jaume, cœur politique de la ville. La Rambla compte un grand nombre de cafés et de restaurants. C’est le lieu de réunion le dimanche de collectionneurs de timbres et de monnaies et un des principaux lieux touristiques de la ville.

(2) http://lecourrier.es/leonardo-hotels-choisit-lespagne-pour-developper-sa-strategie-dexpansion/

Un commentaire

  1. yossef 6 juillet 2017 at 10 h 39 min - Reply

    DE GRANDES CHAINES HOTELIERS EN ISRAEL, QUI S EXPORTENT, C EST TRES BIEN. CEPENDANT, NOUS SOMMES TOUJOURS DANS L ATTENTE EN ISRAEL DU DEVELOPPEMENT D UNE HOTELLERIE 2 ET 3 ETOILES TANT POUR LES ISRAELIENS, QUE POUR LES TOURISTES,, QUI VIENDRAIENT PLUS NOMBREUX SI L OFFRE HOTELIERE EN ISRAEL ETAIT PLUS LARGE.

Ecrire un commentaire