Restaurant israélien, Tavline ouvre dans le Marais

Le Figaro : « Devanture bleu ciel et intérieur ensoleillé tout en murs de pierre, poutres blanches, tables en bois clair et coussins colorés pour cette petite table israélienne ouverte depuis le début de l’année dans le Marais par Keren Benichou et Kobi Malka, natif de Tel-Aviv formé dans le groupe Ducasse.

L’assiette. Coup de cœur pour les mezze servis en entrée dans une coquette vaisselle marocaine: chou-fleur rôti au tahina et vinaigrette aux graines de tomate, houmous, betteraves rôties et labné, patate douce rôtie au tahina.

L’adresse n’a pas volé son nom («épice» en hébreu): sumac, zaatar, mechaia et autres shroug tiennent la vedette. Côté plats, si la pastilla au poulet s’avère décevante (peu croustillante), les boulettes de poisson grillées aux herbes se révèlent plus emballantes. Au menu aussi, l’incontournable shakshouka.

La chakchouka (شكشوكة), tchektchouka, tchoukchouka et tchoutchouka1 en Algérie, chakchouka en Tunisie, şakşuka en turc, est un plat préparé au Maghreb et en Turquie.

Il s’agit d’une sorte de ratatouille ou poêlée de poivrons ou de piments verts ou rouges, tomates, oignons et à laquelle s’ajoutent à la fin des œufs.

Bravo. Le service enjoué, les délicieux pains pita et Hallot (brioché tressé) maison.

Dommage. Les tables collées-serrées ».

Tavline. 25, rue du Roi-de-Sicile (IVe).  Tél.: 09 86 55 65 65.  Tlj sf dim. et lun. Carte: 20-35 €.

Ecrire un commentaire