Génial! Un quasi-plein emploi en Israël.

Un article de Pascale Zonszain (AJ). L’organisation des pays développés optimiste sur les indices de l’économie israélienne. Israël se joint à l’OCDE dans sa lutte contre l’évasion fiscale.

Israël est en bonne place dans les nouvelles prévisions de l’OCDE pour 2017. L’organisation de Coopération et de Développement Economique évalue pour Israël une croissance de 3,2% pour l’année en cours, et de 3,3% pour 2018.

Si les projections restent inférieures à la croissance de 4% enregistrée en 2016, elles restent en tout cas proches des 3,3% de croissance mondiale prévue cette année par l’OCDE.

L’organisation internationale mentionne également dans son rapport une augmentation de 5,6% des exportations israéliennes en 2017, mais prévoit un ralentissement à 3,8% pour l’an prochain.

Une tendance liée principalement au renforcement constant du shekel par rapport à l’euro et au dollar, qui devient un obstacle sérieux pour les exportateurs israéliens.

L’OCDE salue aussi la faiblesse du chômage – 4,3% – et parle d’un quasi-plein emploi en Israël.

Le rapport remarque une amélioration du marché de l’immobilier, recommande de veiller à la bonne santé du système bancaire, mais aussi d’améliorer l’habitat, les transports et l’aide sociale pour un meilleur partage des produits de la croissance.

Source : http://www.actuj.com/2017-06/israel/5304-israel-s-aligne-sur-l-ocde#

Ecrire un commentaire