Les négociations sur le Brexit commenceront le 19 juin.

Les négociations sur le Brexit commenceront comme prévu le 19 juin, a annoncé jeudi Londres, au moment où la Première ministre Theresa May se rapprochait d’un accord politique pour se remettre en selle après son revers aux législatives.

Le ministre du Brexit David Davis et le négociateur en chef de la Commission européenne Michel Barnier « ont convenu ce jour (jeudi) de lancer les négociations lundi 19 juin », selon un communiqué commun de Londres et de la Commission.

Londres est supposé quitter l’Union européenne fin mars 2019, soit deux ans après le lancement officiel de la procédure de sortie par Mme May, le 29 mars.

Reste que Theresa May se lancera dans ces discussions difficiles dans une position précaire: pour espérer retrouver une majorité absolue au Parlement, la dirigeante conservatrice est dans l’obligation de faire alliance avec le parti nord-irlandais DUP, dont les dix élus lui permettraient d’atteindre les 326 sièges requis pour avoir une majorité la chambre des Communes.

Si l’accord n’est pas encore finalisé, les deux parties ont trouvé un « large terrain d’entente » sur plusieurs questions clefs, a affirmé jeudi un haut responsable tory, qui envisage désormais sereinement le vote de confiance du Parlement. (i24News)

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :