Towerjazz (Israël), fabricant de puces électroniques double son bénéfice.

TOWERJAZZ. Le fabricant israélien de puces électroniques coté sur le Nasdaq a annoncé lundi un doublement de son bénéfice trimestriel, à 52 cents par action, un niveau supérieur au consensus, avec un chiffre d’affaires en hausse de 34% à 340 millions de dollars. L’action s’adjuge 4% à 22,95 dollars avant l’ouverture. (http://www.boursorama.com/actualites/les-valeurs-a-suivre-a-wall-street-a5dde93b501aee20e5667c8049611f56)
Le NASDAQ (sigle de National Association of Securities Dealers Automated Quotations) est le deuxième plus important marché d’actions des États-Unis, en volume traité, derrière le New York Stock Exchange. Il est le plus grand marché électronique d’actions du monde. Depuis début 2008, la bourse appartient au groupe européano-américain Nasdaq.

L’indice NASDAQ, aussi appelé le NASDAQ, est l’indice boursier qui mesure la performance du marché d’actions NASDAQ.

Le NASDAQ s’est créé en 19712, grâce aux techniques de communication reliant les courtiers mises en place par l’Agence Reuters. Ce fut le premier marché boursier électronique à ouvrir dans le monde, en 1971 et le seul à fonctionner ainsi pendant quinze ans. Il a été fondé par la National Association of Securities Dealers (NASD) (que l’on peut traduire par « Association nationale des agents de change »). Son nom est, au départ, l’acronyme de « National Association of Securities Dealers Automated Quotations » (« cotations automatisées de la NASD »).

Parfois considéré comme une antichambre du New York Stock Exchange (NYSE) pour les entreprises pas encore assez importantes pour être cotées sur ce dernier, il a en réalité conservé en son sein la plupart des compagnies technologiques naissantes qu’il avait accueillies dans les années 1980 et 1990.

Sa forme juridique est ensuite devenue celle d’une entreprise commerciale, sous le nom de The Nasdaq Stock Market, Inc. La NASD a vendu une partie de sa participation dans l’entreprise en 2000 et 2001 et l’action Nasdaq (code : NDAQ3 a été introduite en 2002 sur le NASDAQ.

Ecrire un commentaire