Syneron (Israël) vendu à Apax pour $350 à $400 millions ?

SYNERON MEDICAL. Le fonds britannique de capital-investissement Apax Partners négocie le rachat du fabricant israélien d’appareils d’esthétique pour 350 à 400 millions de dollars, rapporte lundi le quotidien financier israélien Calcalist. Le titre progresse de 3,2% à 9,60 dollars en avant-Bourse. (http://www.boursorama.com/)

Apax Partners est une société d’investissement spécialisée qui rassemble deux entités : Apax Partners SA et Apax Partners MidMarket.

Apax Partners SA est une société qui gère les FPCI (Fonds Professionnels de Capital Investissements) levés jusqu’en 2007, et agit en tant que conseil en investissement pour Altamir, le premier véhicule côté de private equity sur le marché boursier français.

Apax Partners MidMarket est une société qui gère les FPCI depuis 2008 et agit en tant que conseil en investissement d’Apax Partners SA sur les fonds précédents.

Apax Partners est une société d’investissement spécialisée dans le financement par LBO des entreprises de type PME et ETI en France et en Europe. C’est un acteur historique du private equity et de la transmission d’entreprise par LBO. Seize sociétés sont actuellement accompagnées par Apax Partners. En 2014, l’entreprise compte 40 collaborateurs dont 20 dédiés à l’équipe d’investissement. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à 2,5 milliards d’euros.

Apax Partners soutient, depuis 2011, les PRI (Principes pour l’Investissement Responsable) de l’ONU (UNPRI), afin d’intégrer les critères responsables dans sa gestion et sa politique d’investissement.

Étant l’un des membres fondateurs de l’AFIC, association regroupant les professionnels du capital investissement, Apax Partners MidMarket est aussi à l’initiative de la création du premier FCPR.

Par ailleurs, Apax Partners entretient des liens historiques avec Apax Partners LLP à Londres, qui gère des fonds différents et se concentre désormais sur des acquisitions de taille plus importante à l’échelle mondiale.

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :