Le tourisme reprend des couleurs en Israël

Le tourisme a connu une importante augmentation en Israël, confirmant ainsi la tendance au rétablissement d’une industrie touristique pourtant durement éprouvée l’an dernier par les problèmes de sécurité, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme.

Les derniers chiffres de janvier 2017 montrent une augmentation de 27% du tourisme en Israël par rapport à janvier 2016, avec un nombre record de 210 000 touristes ayant visité le pays, a déclaré dans un communiqué une porte-parole du ministère.

La plus grande partie de cette augmentation a été attribué au tourisme en provenance des marchés émergents, comme l’Inde et la Chine. Le nombre de touristes chinois a notamment augmenté de plus de 300% depuis l’année dernière.

“Au cours des derniers mois, nous avons assisté à une augmentation record du nombre de visites touristiques en Israël”, a déclaré dans le communiqué Yariv Levin, ministre du Tourisme.

Selon M. Levin, cette croissance est avant tout liée à des efforts de marketing. “Ce n’est pas une coïncidence, mais plutôt le résultat d’une politique”, a-t-il souligné.

“Cette extraordinaire augmentation montre qu’Israël est considéré comme une destination touristique attractive et diversifiée. Je suis convaincu que nous assisterons à des nouvelles hausses significatives à l’avenir si nous continuons sur cette voie”, a-t-il ajouté.

Le tourisme, qui représente environ 7% de l’économie israélienne, a connu une forte baisse après l’offensive israélienne à Gaza en 2014. Une nouvelle baisse a eu lieu suite à une vague d’attaques palestiniennes au couteau en septembre 2015.

Source: Chine Nouvelle (Xinhua)

Ecrire un commentaire